A Valence-sur-Baïse, idéalement située au cœur du bourg, profitez d'une résidence pensée pour les seniors et optez pour un logement adapté dans un cadre agréable, paisible et sécurisé :
La Maison Thomasine est une grande et belle maison d'époque de près de 480 m² habitables située sur la place principale du village de Valence-sur-Baïse. Avec ses arcades du XIIIème siècle, spécifiques des bastides gasconnes, cette bâtisse ne peut que laisser sous le charme les amateurs de vieilles pierres.
Plusieurs locataires occupent déjà cette maison qui, de fait, est devenue leur résidence principale; un contrat de location est proposé à chacun sous forme de bail individuel.
Voulant rester une structure à taille humaine, la Maison Thomasine est constituée de seulement huit appartements allant de 33 à 55 m². Il y a six appartements T2 et deux appartements T3. Ces derniers sont entièrement meublés et équipés.
En plus d'être spacieux, ils sont adaptés aux personnes en perte d'autonomie, quatre d'entre eux sont même totalement adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Les locataires jouissent également des pièces de vie communes telles qu'un salon avec à disposition un grand écran de télévision et la Dépêche du jour, une salle à manger, un point informatique, un espace lecture; ainsi qu'une buanderie avec lave-linge et sèche-linge à disposition.
La maison est aménagée pour que les résidents puissent partager des temps de vie mais aussi leur permettre de s'isoler dans leur espace privatif quand ils le souhaitent.
VALENCE-SUR-BAÏSE
Commune dynamique de près de 1200 âmes, Valence-sur-Baïse est riche de ses commerces et de ses associations. Elle s'anime toute l'année au fil de ses événements culturels, de son marché et de son port fluvial. Le village bénéficie de la proximité de Condom, sous-préfecture du Gers et accueille sur ses terres l'impressionnante Abbaye de Flaran classée Grand Site d'Occitanie.
"Partager les mêmes valeurs, c'est la possibilité de vivre ensemble.
Le cas échéant, seul le respect de la différence nous permet de coexister."